Conditions générales d’utilisation du site

Dernière mise à jour : 12 /10 /2021

En utilisant le site https://www.elisebarlier.com vous consentez à accepter et respecter les conditions et les obligations liées à l’utilisation du Site Internet.

 

Objet, validation, acceptation

Les présentes Conditions Générales d’Utilisation ont pour objet de déterminer les conditions dans lesquelles l’Utilisateur peut naviguer sur le Site Internet accessible à l’adresse www.elisebarlier.com (ci-après désigné le « Site Internet) et utiliser le service qui y est mis à sa disposition (ci-après désigné par le « Service »).

L’utilisation et/ou le recours au Service proposé par www.elisebarlier.com à l’Utilisateur implique leur acceptation sans réserves des présentes Conditions Générales d’Utilisation (ci-après « CGU »). Elles constituent le contrat entre le site et l’Utilisateur. Le seul fait de naviguer sur le Site Internet et d’utiliser le Service entraîne l’acceptation pure et simple des présentes CGU.

L’Utilisateur déclare et reconnaît, en conséquence, avoir lu les présentes CGU. Il s’engage désormais à respecter les présentes conditions.

Il est précisé en tant que de besoin, que l’Utilisateur peut sauvegarder ou imprimer les présentes CGU, à condition toutefois de ne pas les modifier.

La version des CGU disponible en ligne sur le Site prévaudra, le cas échéant, sur toute autre version des présentes.

En cas de non-acceptation des CGU stipulées dans le présent contrat, l’Utilisateur se doit de renoncer à l’accès des services proposés par le site.

 


Entrée en vigueur, durée

Les présentes CGU sont applicables pendant toute la durée de navigation et d’accès de l’Utilisateur sur le Site Internet et pour toute la durée d’utilisation du Service par lui.

www.elisebarlier.com se réserve le droit de modifier unilatéralement et à tout moment le contenu des présentes CGU.

 


Accès au site

Le site www.elisebarlier.com  permet à l’Utilisateur un accès aux services suivants, sans nécessité de créer un compte utilisateur :

  • Formulaire de contact
  • Formulaire de réservation 
  • Blog
  • Navigation et accès aux contenus du Menu.

Le site est accessible gratuitement en tout lieu à tout Utilisateur ayant un accès à Internet. Tous les frais supportés par l’Utilisateur pour accéder au service (matériel informatique, logiciels, connexion Internet, etc.) sont à sa charge.

Le site www.elisebarlier.com  se réserve le droit de proposer un espace membre. 

L’Utilisateur non membre n’a pas accès aux services réservés. Pour cela, il doit s’inscrire en remplissant le formulaire.

En acceptant de s’inscrire aux services réservés, l’Utilisateur membre s’engage à fournir des informations sincères et exactes concernant son état civil et ses coordonnées, notamment son adresse email.

L’Utilisateur est responsable de la mise à jour des informations fournies. Il lui est précisé qu’il peut les modifier en se connectant à son espace membre.

Pour accéder aux services, l’Utilisateur devra s’identifier à l’aide de son nom d’utilisateur et de son mot de passe qui lui seront communiqués après son inscription et qui sont strictement personnels. A ce titre, il s’en interdit toute divulgation. Dans le cas contraire, il restera seul responsable de l’usage qui en sera fait.

L’Utilisateur pourra également solliciter sa désinscription en se rendant à la page dédiée sur son espace personnel ou envoyant un email à : contact@elisebarlier.com. Celle-ci sera effective dans un délai raisonnable. En cas de non respect des conditions générales de vente et/ou d’utilisation, le site www.elisebarlier.com aura la possibilité de suspendre voire de fermer le compte d’un Utilisateur après mise en demeure adressée par voie électronique et restée sans effet. Toute suppression de compte, quel qu’en soit le motif, engendre la suppression pure et simple de toutes informations personnelles de l’Utilisateur.

Tout événement dû à un cas de force majeure ayant pour conséquence un dysfonctionnement du site ou serveur et sous réserve de toute interruption ou modification en cas de maintenance, n’engage pas la responsabilité de www.elisebarlier.com . Dans ces cas, l’Utilisateur accepte ainsi ne pas tenir rigueur à l’éditeur de toute interruption ou suspension de service, même sans préavis. L’Utilisateur a la possibilité de contacter le site par messagerie électronique à l’adresse email contact@elisebarlier.com


Disclaimer, objectif, qualité et exonérations de responsabilité des contenus

Ce site a pour objectif d’informer le grand public sur l’amélioration de l’hygiène de vie à travers différents outils et pratiques naturelles dans un but de bien-être. Le contenu du site https://www.elisebarlier.com est donné à titre indicatif.

L’ensemble des informations, suggestions, opinions ou conseils communiqués sur le site sont généraux, non exhaustifs et non personnalisés. Le terrain (âge, morphologie, allergies…), l’état de santé du moment et les éventuelles interactions ou contre-indications à un traitement médicamenteux ne sont pas pris en compte dans le contenu de ce Site ; cela ne constitue donc pas une consultation personnalisée en Naturopathie. 

Par ailleurs, le contenu présenté sur ce Site ne sert pas à établir un diagnostic, ni à proposer un traitement naturel et encore moins à se substituer à un traitement médicamenteux ou à la médecine conventionnelle. Cela ne dispense pas de consulter un médecin ou un pharmacien en cas de doute ou de besoin. Les informations proposées sur ce site ne sont pas de nature médicale.

Il ne s’agit ici que d’un partage d’informations sur le mieux-être au naturel, qui correspondent à l’opinion personnelle de l’auteur. La mise en application des conseils ne peut se faire que sous votre propre responsabilité. Comme il ne s’agit pas de conseils personnalisés, vous vous engagez à vérifier qu’ils sont adaptés à votre situation personnelle avant de les appliquer. La responsabilité de l’auteur ne saurait être engagée en cas de problèmes. 

Bien que l’éditrice s’efforce de fournir un contenu vérifié lorsqu’elle le peut et le plus précis possible (sous réserve de modifications apportées depuis leur mise en ligne), elle ne saurait garantir l’exactitude, la complétude et l’actualité des informations diffusées sur le site, qu’elles soient de son fait ou du fait des tiers partenaires qui lui fournissent ces informations. L’éditrice n’est par ailleurs pas responsable de l’utilisation correcte des informations, ni des problèmes de santé qui peuvent résulter de pratiques ou produits dont l’Utilisateur pourrait avoir connaissance à travers ce site. En conséquence, l’utilisateur reconnaît utiliser ces informations données (à titre indicatif, non exhaustives et susceptibles d’évoluer) sous sa responsabilité exclusive.

Si une information semble inexacte ou contient une erreur typographique, vous pouvez le signaler par e-mail à contact@elisebarlier.com ou via le formulaire de contact.

 


Références, liens hypertextes

Il est fait référence, un peu partout dans le site, à différentes sources bibliographiques: livres, sites internet, liens hypertextes YouTube, études, extrait de journaux etc.

elisebarlier.com n’assume aucune responsabilité quant au contenu des documents de référence, incluant les opinions et représentations émanant de ces sources. Le fait de mentionner un site ou une autre référence n’implique aucune forme d’endossement de la part du propriétaire des pratiques ou contenus de quelque organisation que ce soit, sauf mention expresse à cet effet.

 


Nature des prestations proposées

Les techniques non conventionnelles pratiquées par Elise BARLIER, sont seulement des techniques complémentaires à la médecine visant à gagner en vitalité et à accéder à plus de bien-être.

Conformément aux articles L 372 et L 4161-1 du Code de la Santé publique, aucun acte médical n’est effectué, aucun diagnostique n’est posé et il n’y a jamais aucune intervention sur une prescription médicale donnée. Elise BARLIER n’est pas médecin, ni psychologue, ni professionnel soignant, et ses recommandations ne se substituent en aucun cas à un traitement médical et ne dispense nullement de consulter et/ou de suivre les recommandations allopathiques.

Elise BARLIER ne prend pas en charge et renvoie vers un médecin toute personne en situation d’urgence, ou dont le pronostic vital est engagé.

Les conseils prodigués ne se substituent pas non plus à ceux d’un pharmacien. Les produits conseillés sont des produits naturels que l’on peut se procurer en boutique de produits biologiques et non pas des médicaments vendus en pharmacie. Ils ne peuvent donc en aucun cas les remplacer, ou même être remboursés par la Sécurité Sociale.

La feuille de conseils donnée après le rendez-vous n’est pas une ordonnance mais un programme d’hygiène vital. Dans ce document de plusieurs pages entièrement personnalisé, vous trouverez de nombreux conseils s’articulant autour des piliers de la naturopathie (remèdes naturels, hygiène alimentaire, mesures hygiénistes, exercices physiques etc), axés pour répondre au mieux au(x) motif(s) qui vous ont amené à réserver une consultation.

 


Propriété, droit d’auteur et réutilisation des contenus

L’ensemble des éléments composant ce site tels que la dénomination, le logo, les contenus, sont la propriété exclusive du propriétaire. En conséquence, toute représentation ou reproduction, intégrale ou partielle, toute modification, de même que toute utilisation commerciale ainsi que tout transfert vers un autre site quel que soit le support, sont interdits sauf mention contraire ou autorisation de la part de elisebarlier.com après en avoir fait la demande.​ A défaut elle sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et passible de poursuite conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.

Vous pouvez toutefois partager les articles du blog via les boutons des réseaux sociaux ou en partageant le lien de l’article.

Le site elisebarlier.com veille à utiliser des images personnelles ou libres de droits. Si, par erreur, l’une d’entre elles ne respecte pas les droits d’auteurs, la propriétaire vous invite à la contacter directement par email ou via le formulaire de contact, afin qu’elle puisse faire le nécessaire.

 


Exonération de la responsabilité technique​

Le site elisebarlier.com est par principe accessible aux utilisateurs 24/24h, 7/7j, sauf interruption, programmée ou non, pour les besoins de sa maintenance ou en cas de force majeure. En cas d’impossibilité d’accès au service, https://www.elisebarlier.com s’engage à faire son maximum afin de rétablir l’accès au service et s’efforcera alors de communiquer préalablement aux utilisateurs les dates et heures de l’intervention

N’étant soumis qu’à une obligation de moyen, la propriétaire décline toute responsabilité en cas de difficulté d’accès à son site ou d’interruptions dans la connexion quelles qu’en soient les causes. La responsabilité du site ne peut être engagée en cas de force majeure ou du fait imprévisible et insurmontable d’un tiers.

Le site www.elisebarlier.com ne peut être tenu pour responsable d’éventuels virus qui pourraient infecter l’ordinateur ou tout matériel informatique de l’Internaute, suite à une utilisation, à l’accès, ou au téléchargement provenant de ce site.

 


Espaces de discussion et comportement général de l’Utilisateur

Les articles figurants sur elisebarlier.com pourront comporter un espace de commentaires propre à chaque article.

Dans ses publications, le membre s’engage à respecter les règles de la Netiquette (règles de bonne conduite de l’internet) et les règles de droit en vigueur. L’Utilisateur s’engage à avoir un comportement décent et à ne pas diffuser d’informations malveillantes, dénigrantes, volontairement trompeuses, illicites et/ou contraires aux bonnes mœurs et au respect de la vie privée et de la liberté de culte.

Le site peut exercer une modération sur les publications et se réserve le droit de refuser leur mise en ligne  ou de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le thème abordé  ou qui serait contraire à la loi, sans avoir à s’en justifier auprès du membre.

L’Utilisateur reste titulaire de l’intégralité de ses droits de propriété intellectuelle. Mais en publiant une publication sur le site, il cède à la société éditrice le droit non exclusif et gratuit de représenter, reproduire, adapter, modifier, diffuser et distribuer sa publication, directement ou par un tiers autorisé, dans le monde entier, sur tout support (numérique ou physique), pour la durée de la propriété intellectuelle.

Tout contenu mis en ligne par l’Utilisateur est de sa seule responsabilité. L’Utilisateur s’engage à ne pas mettre en ligne de contenus pouvant porter atteinte aux intérêts de tierces personnes. Tout recours en justice engagé par un tiers lésé contre le site sera pris en charge par l’Utilisateur. Le contenu de l’Utilisateur peut être à tout moment, et pour n’importe quelle raison, supprimé ou modifié par le site, sans préavis.

L’Utilisateur peut entrer en contact avec Elise BARLIER via son Site, avec le formulaire de contact, par courrier électronique ou par téléphone. L’Utilisateur est seul responsable du contrôle de l’exactitude et la légalité du contenu qu’il envoie.

 


Données personnelles

Le site www.elisebarlier.com vous rappelle que vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent, en application de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978.

Pour cela, vous pouvez soit modifier vos données en vous connectant à votre compte si celui-ci a été créé, soit en me contactant par mail pour que je procède aux modifications.

Voir la politique de confidentialité.

 


Cookies

Ce site utilise des cookies – de petits fichiers texte qui sont placés sur votre ordinateur pour aider le site à offrir une meilleure expérience utilisateur. En général, les cookies sont utilisés pour conserver les préférences de l’utilisateur, stocker des informations sur des éléments tels que les paniers d’achat et fournir des données de suivi anonymisées à des applications tierces telles que Google Analytics. Les cookies existent généralement pour améliorer votre expérience de navigation. Cependant, vous pouvez préférer désactiver les cookies sur ce site et sur d’autres. Le moyen le plus efficace de le faire est de désactiver les cookies dans votre navigateur. Nous vous suggérons de consulter la section d’aide de votre navigateur.

Vous pouvez à tout moment modifier la gestion des cookies en cliquant en bas à gauche du site. Un bouton « Gérer mon consentement » apparaitra.

Pour en savoir plus, veuillez consulter la Politique d’utilisation des cookies.